Qui Sommes-Nous

Créée en 1992, l’Organisation pour la Défense de l’Environnement au Burundi a été agréée le 28 octobre 1992. Elle jouit donc d’une personnalité juridique propre et entretient des contacts utiles avec les milieux des décideurs officiels et ceux des organisations internationales de l’environnement. En tant que première organisation de la société civile dans la protection de l’environnement, l’ODEB a beaucoup contribué à la sensibilisation du public sur l’importance de la protection de l’environnement.

A ce jour, plusieurs autres organisations de la société civile interviennent dans le secteur de l’environnement sans doute à la suite d’un processus de prise de conscience dans lequel l’ODEB a joué un rôle majeur. Cette prise de conscience s’est effectuée progressivement, même au sein des services du ministère qui ont été amenés à jouer un rôle plus actif à travers l’initiative des textes de lois, les forums de réflexion et l’élaboration de plans d’action.

Le siège de l’ODEB est basé à Bujumbura, la capitale du Burundi. L’organisation loue deux locaux dans lesquels travaille son équipe.