PARTENARIAT

L’ODEB a développé un réseau de relations internes et externes avec plusieurs autres organisations du domaine de l’environnement. Il s’agit ici des relations d’échange d’informations, de réflexion, de financement ou simplement d’appartenance à un réseau en vue d’être plus opérationnel.

Au niveau national : L’ODEB collabore très étroitement avec les autorités gouvernementales pour apporter des solutions aux problèmes environnementaux. Ces relations sont très bonnes à ce jour.

L’ODEB a également établi des relations de partenariat avec d’autres associations burundaises notamment comme membre de :
o Forum burundais de la société civile pour le bassin du Nil «FCBN »
o Avec d’autres organisations, elles viennent de former le comité national de l’UICN, plateforme national pour la conservation de la biodiversité

Au niveau régional: L’ODEB est membre de l’Arcos

Au niveau international : l’ODEB est membre de l’Union Internationale pour la conservation de la nature « UICN ». Elle dispose d’un statut d’ECOSOC auprès des Nations Unies. L’ODEB est accréditée auprès des secrétariats des conventions suivantes: convention sur les changements climatiques, convention pour la lutte contre la désertification.

indexecosociucn